15 juillet 2014

Championnat d'Europe Open, Athènes: Jour 3-5 et retour à la maison

Notre mois de voiles touche à sa fin. Après s'être entraîné durant une semaine à Cervia et  disputer le championnat du monde juniors (- de 22 ans), nous avons, par la suite, enchaîné directement avec le championnat d'Europe Open à Athènes. Tout ceci fût une magnifique expérience pour nous, elle fût d'autant plus intense. Nous avons réussi de très belles choses, comme une finale 5e place  au monde junior et deux manches dans le top ten au championnat d'Europe (même si une nous étions UFD). Cependant, la fatigue nous a rattrapés lors des 3 derniers jours de ce championnat. Nous terminons ce championnat 60e sur 80 bateaux.  

Nous rentrons maintenant tranquillement à la maison, avec de belles images dans la tête. Nous allons prendre une pause bien méritée de deux semaines. Après cela, nous repartirons frais, début août, pour le championnat d'Europe juniors à Gydnia en Pologne. 

Sur ce on vous laisse sur ces jolies photos de Cervia et on vous dit à tout bientôt.

Encore merci pour votre soutien sur "I Believe In You".





11 juillet 2014

Championnat d'Europe Open, Athênes: Jour 1 & 2

Hier, le comité a réussi à lancer trois manches. A la première, nous finissons à une moyenne 21e place, ensuite à la deuxième nous franchissons la ligne d'arrivée 9e, malheureusement nous sommes UFD, nous avons coupé la ligne de départ trop tôt et avons ainsi été  disqualifié. Grosse déception. Nous passons à côté de la dernière manche. Après s'être concentré un max pour les deux premières manches (surtout la deuxième), nous n'arrivons plus à faire les bons choix et finissons 30e des 36 bateaux du groupe.

Aujourd'hui nous n'arrivons à courir qu'une seule manche. Heureusement celle-ci fût très belle. Nous franchissons la ligne d'arrivée de nouveau à la 9e place, de plus nous ne sommes pas disqualifiés.
Faute de vent, la deuxième manche n'aura pas lieu. Mauvaise nouvelle, car le UFD de la manche N°2 nous coule et ne nous permet pas d'accéder au rond or (37 premiers bateaux). Nous sommes ainsi 50 ème des 73 équipages. Dommage car sans le UFD nous serions 28e. Bref, c'est le jeu ...

Résumé des résultats: 21 / (UFD) / 30 / 9
Au classement général, 50e sur 74

8 juillet 2014

MERCI!

Youhou!! Nous avons atteint notre objectif sur "I Believe In You" .
Merci beaucoup de votre soutien de toutes et à tous, grâce à vous nous avons pu financer notre jeux de voiles.

à bientôt.

http://www.ibelieveinyou.ch/ibiy/#projectdetail/1700/?title=give-us-the-power-to-sail

3 juillet 2014

medal race

Incredible experience for our first medal race!!!

After we came back on the start for being over the line we put all our energy to come back.

It works really well and we finished at the third place and moving forward to the 5th place.

We are really happy about this result.

You can still continue to support on "I Belive In You":


See you soon for more news from Athen.


Medal race en direct!

Vous voulez voir à quoi ressemble une Medal race? Et bien vous avez l'opportunité de la suivre en direct.

Il suffit de cliquez sur le lien ci-dessous à 15 heure ( heure prévue du départ de la medal race des 470 hommes).

Le lien:

http://new.livestream.com/accounts/5424759/470juniorworlds2014

2 juillet 2014

Championnat du monde junior : Jour 5


Journée difficile et très tendu!

Très mauvais gag pour commencer, une heure avant de sortir, nous nous apercevons que les lèvres( longues lamelles qui empêchent l'eau de remonter dans le puits de dérive) de presque tous les bateaux dans les 10 premiers ont été coupées au cuter....
Heureusement le comité a été clément et nous a accordé 1 heure de retard pour que nous puissions les refaire.
Tout rentre dans l'ordre et nous sortons avec la rage sur l'eau.
Malheureusement, lors de la première manche alors que nous terminons dans les 10 premier, nous avons mordu la ligne et nous sommes disqualifié.

La seconde manche est très compliqué avec le vent très instable et tout le monde arrive en même temps à la même bouée sous le vent. Monstre carton, nous réussissons quand même à remonter à la 12 ème place.

Pour terminer, Nous avons encore du faire de la diplomatie, vidéo à l'appui avec l'équipage danois qui voulait protester contre nous lors de ce passage de marque chaud, alors qu'ils nous ont poussé en arrière. Après avoir hésité jusqu'au dernier moment, ils abandonnèrent cette idée.

Nous avons enfin pu nous relâcher et célébrer notre qualification dans la medal race (10 premiers)

à demain